Quelques travaux en téléchargement :
- Musique et technologie : une histoire de la musique entre Art et Sciences, Projet d'édition, (2002)
- Une histoire de l'informatique musicale entre macroforme et microcomposition. (Journées d'informatique musicale, JIM 1999) (lien permanent)
- Quarante années de représentations numériques au service de la création musicale, Colloque des Treilles, Revue Alliage (1998)
- 1957-1997: The Digital Computer as an Instrument of the Musical Creation , Revue Leonardo, 1997.
- 1957-1997: quarante années de représentations numériques au service de l'acoustique musicale et de la création artistique , en collaboration avec martin Laliberté, Actes du 4ème Congrès français d'Acoustique (Cfa 97)- Proceedings of the 4th French Acoustics Congress , Marseille, France, 14-18 avril 1997, SFA. Egalement paru dans la Revue Alliage, n° 33-34, Hiver 97-Printemps 98, "Statut esthétique de l'art technologique", pp. 80-91.
- Thèse de Doctorat de musique et musicologie du XXème siècle: Influence des représentations numériques sur l'évolution du langage musical en France et aux é tats-unis - 1957-1982 : de la première synthèse au protocole MIDI, vingt-cinq années de bouleversements dans l'expérimentation musicale, (1995, Ecole des Hautes etudes en Sciences Sociales, Ircam, CNRS)
- L'écriture électronique de Pierre BOULEZ : regard sur l'utilisation de la technologie dans REPONS, mémoire de DEA de musique et musicologie du XXème siècle, sous la direction d'Andrew Gerszo (1990)